Soyons réalistes : combien d’entre vous écrivent leur todolist de la journée sur un post-it, un bout de papier qui traîne ou pour les plus organisés d’entre vous un cahier à spirale (ça marche aussi avec les cahiers reliés) ? Loin de nous l’idée de critiquer ces méthodes d’organisation, mais vous avouerez que le papier offre tout de même des inconvénients : qu’arrive-t-il si la personne de ménage en nettoyant votre bureau jette par mégarde votre sacro-sainte organisation à la poubelle en la prenant pour ce qu’elle est : c’est à dire un bout de papier griffonné ? Et qu’arrive-t-il quand votre todolist s’agrandit plus vite que la lumière sur 24h : vous achetez un nouveau cahier à spirale ou entamer un 2ème bloc de post-it ? Enfin, vous avouerez que ce n’est pas la faute de votre collègue si elle ne réussit pas à déchiffrer vos hiéroglyphes…

Bref, il est temps que l’on vous fasse découvrir ce qu’on appelle un gestionnaire de tâches !

 

 

Fini les todos sur un post-it… passez au gestionnaire de tâches !

Tout d’abord, 3 questions :

  • Vous est-il déjà arrivé d’oublier une tâche sur un projet ?
  • Vous est-il déjà arrivé d’oublier une deadline… et de la dépasser ?
  • Vous êtes-vous déjà senti submergé par la todo d’un projet ?

Ceux qui ont répondu « oui » aux 3 questions… vous mentez 😉 ! Pour les autres, il y a le gestionnaire de tâches ! Le gestionnaire de tâche, c’est cet outil magique, une sorte d’assistant personnel qui vous suit au quotidien et va vous rappeler ce que vous avez à faire dans votre projet. Le + ? Il y en a plein, alors suivez-nous pour que l’on vous fasse un tour des fonctionnalités d’un des meilleurs gestionnaire de tâches du moment : asana.

 

 

Synchronisation sur tous vos ordinateurs, tablettes, et smartphones et autres applications

Application mobile asana
L’application mobile asana

Asana va vous permettre de synchroniser toutes vos tâches sur tous vos appareils. Vous êtes en réunion sans votre ordinateur et avez besoin de prendre en note différentes tâches ? Pas de soucis, prenez les sur votre smartphone grâce à l’application mobile Asana, vous les retrouverez sur votre ordinateur dès votre sortie de réunion.

Mieux que ça, asana va vous permettre de synchroniser vos tâches avec tout un tas d’autres applications que vous pouvez utiliser au quotidien : google calendar, email, mailchimp, dropbox, box, google drive…

Pour en savoir plus sur toutes las applications avec lesquelles vous allez pouvoir synchroniser asana, rendez-vous ici : https://asana.com/apps 

 

Collaborez avec votre équipe et gérez le workflow de votre équipe

Asana va vous permettre de véritablement travailler en équipe ! En effet, ce gestionnaire de tâche n’est pas destiné qu’à votre petite personne. Vous allez pouvoir ajouter vos collaborateurs, leur attribuer des tâches, leur partager facilement des documents et même discuter avec eux en ligne via un système de messagerie intégrée.

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Comment se lancer sur asana ?

C’est très simple : rendez-vous sur cette adresse : https://asana.com/, renseignez votre email professionnel, et laissez-vous guider. Ah oui, on ne vous l’a pas encore dit ? Asana est gratuit jusqu’à 15 membres pour un nombre illimité de projets et de tâches.

 

Toujours pas convaincu ? Regardez cette vidéo d’introduction à asana (en anglais) :

#newAsana – Do Great Things Together from Asana on Vimeo.