Lundi, 13 h
Vous avez environ 10 000 mails non lus sur votre boîte mail, votre téléphone n’arrête pas de sonner et votre collègue Thomas n’arrête pas de vous interrompre toutes les cinq minutes…
Pour couronner le tout, vos réseaux sociaux perso ne cessent de se rappeler à vous : un anniversaire à fêter par-ci, une vidéo de panda trop mignon qui éternue par là…
Dans ces conditions, comment réussir à se concentrer ? Comment ne pas être pris dans le flow continue de distractions incessantes ?

La solution est pourtant simple et porte le nom de brain.fm
En référence à l’un des organes les plus importants du corps humain, brain.fm est une application créée par des scientifiques américains qui ont passé des années à travailler sur le lien entre la musique et le cerveau. Après 12 années d’études, ils ont mis au point une application capable de booster votre concentration, vous permettre de garder le focus sur un sujet ou même vous faire mieux dormir.
Pour enfin réussir à accomplir votre to-do list sans vous éparpiller dans tous les sens, vous aurez donc juste besoin d’un casque audio et d’une connexion internet.

Concrètement, comment Brain.fm fonctionne ?

Capture d’écran 2016-02-19 à 14.21.06

Après avoir choisi l’activité que vous êtes en train d’effectuer (travailler, étudier, lire, être créatif…), brain.fm crée pour vous des ondes cérébrales qui vont influer directement et immédiatement sur votre concentration. En effet, en modifiant vos ondes cérébrales, votre état d’esprit change.

Concrètement, ce sont des sonorités plus ou moins rythmées sans paroles parfois classiques, parfois plus « world music »… Cette succession de sons, plutôt étranges au premier abord, vous surprendra par l’effet direct qu’elle aura sur vous.
On ne vous en dit pas plus ! Essayez par vous-même en vous rendant sur http://www.brain.fm

Dernière précision : si, durant le processus, vous ressentez des picotements, des étourdissements ou un sentiment d’être dissociées avec votre environnement : pas de panique ! C’est parfaitement normal. Cela veut dire que vous faites l’expérience de l’extrême concentration.
Eh oui ! C’est l’effet que ça fait quand votre cerveau se consacre à fond sur une tâche.

On vous laisse essayer et nous dire si ça fonctionne sur vous !