Comme prévu, le stand Nextdoor plait beaucoup !
Jugez-en vous même, via cette vidéo.

Stand C42 de Nextdoor au salon Viva Technologie 2017Aujourd’hui, on peut vous le dire, le thème retenu pour l’espace de coworking le plus fun de Viva Technology était en phase avec la météo : le voyage, la plage, le surf et la verdure !

Une vraie bulle de fraicheur au milieu d’un salon en mode surchauffe : chez Nextdoor, on peut s’asseoir pour travailler, boire un vrai smoothie, écouter de la musique, se mettre au calme dans la caravane… bon, et s’ouvrir sur le monde aussi !

Retrouvez toutes nos vidéos, photos, et articles sur : Twitter, Facebook et Instagram !

Nous avons notamment suivi pour vous, la présentation d’Isabelle Rappart et Bastoun Talec, fondateurs d’HappyWork, qui avaient pour objectif de nous sensibiliser à l’holacracy et que nous avions déjà accueillis dans nos locaux !

Pour découvrir en quoi consiste l’holacracy, nous vous invitons à lire ou relire l’article : Qu’est-ce que l’Holacracy, cette méthode de management révolutionnaire ?, ou mieux encore à venir les rencontrer lors de leur prochaine intervention le 22 juin prochain à Nextdoor Cœur Défense !

Au fil de la journée, des entrepreneurs tous plus passionnés et passionnants les uns que les autres sont venus témoigner de leurs (més)aventures, partager sur leur vision de l’entreprenariat et nous confier quelques ficelles :

Stand C42 Nextdoor au salon Viva Technology 2017
Stand C42 Nextdoor au salon Viva Technology 2017
Erfane Arwouani
Erfane Arwouani

Erfane Arwouani, est venu témoigner de son aventure humaine et familiale d’abord, entrepreneuriale ensuite : c’est son grand-père, mais aussi ses racines syriennes et françaises, qui l’ont poussé à choisir la voie de l’indépendance et de la liberté. Mais au-delà du goût du challenge ou de la recherche de profit communs à tout entrepreneur, c’est surtout le besoin de se rendre utile et de laisser une trace, qui animent Erfane.

Une vocation qui a débouché sur la fondation de Nanocloud en 2015, et plus récemment de Share place, sa toute dernière innovation, qu’il nous a offert de télécharger gratuitement en le contactant directement via Share.Place.

Retrouvez son témoignage ci-dessous :

Le speaker suivant venait de « l’autre bord » : Arnaud de la Tour, cofondateur de Hello Tomorrow, qui se propose de connecter la recherche au business, est venu partager sa passion de l’entreprenariat.

En lançant une compétition mondiale, relayée par quelque 150 universités, incubateurs, etc., Hello Tomorrow a reçu pas moins de 3 000 candidatures, avec la délicate mission de les étudier, les tirer et les orienter vers des investisseurs, en veillant à ne surtout pas leur faire perdre de temps (le nerf de la guerre des start-up)… Inutile de vous dire que des jeunes prenaient des notes !

Enfin, Emmanuel Macron, actuel président de la République, est venu déguster un smoothie avec les coworkers présents sur notre stand. Il a salué le parti-pris choisi par Nextdoor, qui, a-t-il confié « contribue à faire bouger en douceur les lignes de notre société, en faveur d’un rapport au travail apaisé et respectueux de l’individu ». Il aurait évoqué la possibilité de nextdoriser l’Élysée, affirmant que le monde politique a tout à apprendre d’organisations tout entières dédiées au bien-être des autres (source non vérifiée).
… … quoi ? Vous ne nous croyez pas ?
Rendez-vous sur le stand C42 de Nextdoor pour consulter la dédicace d’Emmanuel sur notre surf 😉

Retrouvez ici, le programme des conférences Nextdoor, stand C42.