Pour commencer, toutes nos amitiés et remerciements à tous ceux qui adressent spontanément des messages de félicitations sur Twitter ! Nous sommes ravis de vous avoir croisés et espérons vous revoir très vite 😉

Vivatech 1

Aujourd’hui, nous avons écouté un certain nombre d’entrepreneurs, qui nous ont présenté des solutions (que vous utilisez peut-être déjà, sans vraiment les connaître) et dont vous pourriez bien entendre parler à très court terme…

 

Si l’on vous dit qu’avec cet article, nous pouvons :

  • vous rassurer quant au choix de l’orientation de votre aîné (bachelier dans quelques jours, on vous le souhaite) et ne plus avoir à vous chamailler avec le cadet pour réviser ses leçons,
  • en finir avec les dizaines de mails pro que vous recevez quotidiennement et remotiver vos équipes avec un nouveau traitement de l’information, – vous apporter sur un plateau des solutions de suivi, de coaching et de prévention pour garder la forme sans y penser, – vous redonner le goût des sorties culturelles le soir, aller voir des spectacles et traîner après 😉
  • vous donner envie de vous envoler

Allez, on prend de la hauteur et on vous embarque

Viva Tech Frédéric Aguettan
Frédéric Aguettant, CEO d’Helipass, sur le stand C42 de Nextdoor à Viva Tech

Frédéric Aguettant, CEO d’Helipass, est venu nous parler… d’un moyen de transport que l’on croit à tort réservé à des situations d’urgence, des gens très riches, et à quelques touristes aventureux. Autrefois bruyant et peu confortable, l’hélicoptère prépare pourtant sa révolution : de plus en plus silencieux, capable de transporter jusqu’à vingt passagers, électrique… l’hélico n’a pas plus d’impact carbone qu’une voiture. Car contrairement à cette dernière qui nécessite des réseaux routiers, un éclairage, etc., l’hélicoptère a seulement besoin d’une aire d’atterrissage (et encore). De moins en moins cher, il pourrait donc bien s’inviter dans nos ciels dans les années à venir, que ce soit pour vous déplacer ou pour admirer la vue.

Voilà pourquoi Helipass propose une solution de booking en mesure de vous présenter l’intégralité de l’offre, et permettant de réserver un vol 24/7 partout sur la planète. Retrouvez leur vidéo par ici.

Utilisez le code promo NEXTDOOR avant le 31 juillet et offrez-vous un baptême Paris-Versailles (un grand merci, Frédéric !).

Helipass Viva Tech

Et justement, en parlant de booking… Pascal Ferrucci et Jérémy Scatigna nous ont présenté une appli qui pourrait bien vous changer la vie… et vous redonner le goût des spectacles.

Hyve VivaTech
Pascal Ferrucci et Jeremy Scatigna de Hyve Group

HYVE n’est pas seulement un site de billetterie en ligne, mais plutôt la solution qui vous fera franchir le pas, lorsque vous hésitez à acheter des places pour un spectacle. En plus d’être alerté lorsque votre artiste favori passe près de chez vous, vous pouvez désormais checker votre baby-sitter, réserver votre moyen de locomotion, obtenir des bons de réduction pour aller boire un verre ou dîner dans le quartier… et au pire, tout annuler !

Car HYVE, grâce à la technologie de la blockchain, est en mesure de gérer la revente ou le transfert de votre billet vers un autre client : du coup, il n’y a plus à hésiter !

Ils nous racontent.

Hyve Viva Tech 2

Après vous être rendu en hélico au théâtre, nous voudrions vous parler un peu de votre forme physique… Vous possédez peut-être déjà un objet connecté conçu par Withings France. Alexis Normand a choisi de nous sensibiliser aux possibilités offertes par ce que nous avons tendance à considérer comme de simples gadgets…

Withings Viva Tech
Alexis Normand, Withings France

Car ce qui se joue ici est l’économie de la e-santé : avec les objets connectés, les possibilités de prendre soi-même des mesures médicales vont croissant et ouvrent de nouvelles perspectives au corps médical en termes de suivi à domicile ou de prévention.

Si pour l’instant quelques entreprises investissent dans des programmes de santé pour leurs collaborateurs (tels que la gestion de l’hypertension artérielle), leur utilisation devrait se généraliser, dans la mesure où ces derniers permettent de diminuer sensiblement les risques. Ce qui permet à Alexis de prédire que certains objets connectés pourraient bien être un jour prescrits… à titre préventif.

Withings Viva Tech 2

Bon, et en parlant de se ménager un peu et d’éviter le stress… saviez-vous que nous vivons les dernières heures du mail ?

En effet, qui osera dire qu’il ne se plaint jamais d’être saturé de mails et de passer de trop longues minutes à les trier (ou les chercher).

Philippe Pinault Viva Tech
Philippe Pinault, Talkspirit sur le stand C42 de Nextdoor au Salon Viva Tech

Philippe Pinault nous a présenté Talkspirit, une plateforme qui se propose de révolutionner notre façon de partager l’information et collaborer. En triant les conversations, regroupant les dossiers, permettant de converser de façon instantanée, Talkspirit cumule les avantages du mail, des RS mais peut aussi aller plus loin en permettant par exemple d’automatiser la prise de décision via le vote…

Retrouvez l’intervention de Philippe ici.

 

Talk Spirit Viva Tech

Ceci étant résolu, rappelons qu’avant de s’arracher les cheveux avec nos mails, nous avons été étudiants et encore avant… futurs bacheliers 😉

Maxime Santilli a trouvé la solution pour les parents qui se désolent de voir leurs enfants bientôt bacheliers (on leur souhaite, en tous cas) et incapables de choisir entre telle ou telle école supérieure. La réponse vous fera du bien (et pardon, Withings n’y est pour rien) : laissez-les se débrouiller !!!

Study Advisor Viva Tech
Maxime Santilli, Study Advisor

Avec l’application hautement ludique (et néanmoins très sérieuse quant aux contenus) Study Quizz, nos jeunes (et moins jeunes) peuvent réviser et se tester à leur rythme et sans jamais s’ennuyer. Avec Study Advisor vos enfants entrent en relation avec de jeunes étudiants triés sur le volet, chargés de témoigner de leur expérience, ressenti, et avis sur l’école ou la matière à laquelle votre ado s’intéresse.

Retrouvez toute l’intervention de Maxime ici.

Voilà chers amis, un échantillon de notre deuxième journée sur le stand C42 de Viva Technology… De quoi se dire que l’innovation est parmi nous (et pas uniquement dans les laboratoires de recherche ou à la NASA ;-), et qu’elle est tout entière dédiée à notre service. Grâce à elle, nous vivons une époque formidable (-ment passionnante) : aujourd’hui, VivaTech est ouvert au grand public, venez nombreux !

Bon, c’est pas tout, je file, j’ai un hélico à prendre !

À bientôt

Viva tech Nextdoor

PS : après ceci tout le monde était tellement heureux que cela a produit un résultat inattendu :