Vous vous sentez une âme d’entrepreneur ou vous vous êtes déjà lancé dans l’aventure ? Dans tous les cas, le salon SME est fait pour vous ! Une étude de l’Acoss révèle un regain de 7 % pour le régime de la microentreprise entre 2015 et 2016. Et les promesses de notre président, notamment sur le doublement des plafonds de chiffre d’affaires risquent bien de renforcer l’attrait des Français envers ce statut particulier. Or les 25 et 26 septembre prochains, la 19e édition du salon SME se tiendra à Paris : de quoi vous donner les moyens de trouver comment exploiter au mieux votre potentiel.

Tout y est réuni pour vous aider dans VOTRE projet

Lors de ce salon unique, le Palais des Congrès de Paris met à votre disposition pas moins de 500 experts pour vous apporter tous les conseils nécessaires à votre réussite. 150 exposants seront sur place pour vous présenter toutes sortes de solutions à même d’améliorer vos performances. Vous aurez l’occasion de choisir parmi un total de 150 conférences, soit l’équivalent de 100 heures  de formations gratuites.

Avec des thèmes abordés comme l’accompagnement à la création, les diverses sources de financements, la communication, le développement commercial, les solutions digitales, le pilotage et les différents réseaux, vous aurez toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet. Un programme sur deux jours, à la fois riche et ciblé, qui s’adresse à un large public de (futurs) entrepreneurs. Les dirigeants pourront assister à des témoignages de divers parcours et profiteront de nombreux conseils pour booster leur développement. Quant aux créateurs, qu’ils soient en phase de réflexion ou de préparation, ils trouveront réponse à toutes leurs questions et pourront bénéficier d’une aide et d’un accompagnement sur-mesure.

Conseils d’experts : apprendre des meilleurs

Le salon SME offre surtout la possibilité de rencontrer des professionnels pour répondre aux mieux à chacune de vos problématiques. On pourra compter sur la présence de personnalités, à l’exemple de Guillaume Gibault fondateur du « Slip Français », Tatiana Jama fondatrice du Selectionnist et Dominique Restino, président du Moovjee, de l’Association française des instituts du mentorat entrepreneurial et du cabinet de recrutement Expertive.

En matière de conférences, même les plus gourmands risquent d’être au bord de l’indigestion : il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les situations. De quoi échanger et partager sur son expérience en matière de développement commercial, de prospection, de communication, de recrutement, de digitalisation, ou encore de techniques pour se différencier de la concurrence.

Un planning est disponible sur le site du salon SME, afin de préparer à l’avance votre menu de conférences pour cette nouvelle édition. Autant dire qu’il s’agit d’un rendez-vous à ne louper sous aucun prétexte !

Salon SME micro entreprise

 

Entre « Les 5 clés pour gagner en efficacité », « Digitaliser sa TPE : comment saisir les opportunités de croissance ? » ou encore « Déjouez les pièges des indicateurs clés de l’entreprise », vous serez fin prêt pour attaquer la fin d’année dans les meilleures conditions.

Et si vous hésitez encore sur le statut à adopter, « La création dans tous ses états : adoptez celui qui vous convient » fera le point sur l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous afin de vous conforter dans votre choix.

De nombreuses interventions s’adressent à des profils bien précis, consultants indépendants, femmes entrepreneures, créateurs de moins de 30 ans et bien sûr, tous les microentrepreneurs. Ces derniers sont à la fête avec des conférences sur le décryptage des réformes à venir, des techniques de développement de son activité à l’aide des réseaux sociaux, l’obtention de microcrédits, ainsi que des questions / réponses sur la protection sociale.

Tout cela sans oublier les nombreux exposants qui vous proposent des offres exclusives. Ils s’avèrent être une mine d’informations utiles dans des domaines comme la formation et coaching, les réseaux de portage salarial, mais également une foule de conseils en assurances, financements, administratifs, comptables, fiscaux, juridiques…

Alors pas la peine d’hésiter. Si vous voulez que 2018 marquent un tournant dans votre vie d’entrepreneur, rendez-vous au salon SME !

Edit : petite info de dernière minute, Nextdoor sera aussi au salon. On se voit là-bas !