Cette fois-ci pas de manifestation sous la pluie froide de novembre. Laissez de côté la place de la République, Bastille ou Nation à Paris. La révolution est ailleurs. Rien à voir avec une série des années 90 avec des petits hommes verts. Ici on parle bien de la révolution du monde du travail ! Ça se passe où ? À Revolution@Work bien sûr, les 21 et 22 novembre prochain, à Cœur Défense. C’est déjà demain !

À chacun sa façon de changer le monde de demain

Il y a des luttes importantes à mener dans notre société. Et ce n’est certainement pas ici que nous allons remettre ce point en question. Par contre, ce que nous vous proposons, c’est d’œuvrer différemment pour changer le travail d’aujourd’hui et préparer celui de demain. S’il est toujours possible d’invectiver les politiques au sujet des lois et autres décrets en vigueur, il est aussi possible de changer les choses de l’intérieur, dans l’entreprise elle-même. C’est ce que plusieurs entreprises essayent de mettre en œuvre sans attendre. C’est ce que Revolution@Work se propose de fédérer avec l’aide de toutes sortes de contributeurs, autour de deux dates clés. Pendant ces deux jours, l’objectif sera de « diffuser l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail ». 

42% des Français estiment que les entreprises françaises s’adaptent trop lentement aux transformations actuelles et à venir selon une étude Ipsos pour Revolution@Work

L’idée ici, c’est d’échanger, de partager, de réfléchir ensemble à ce que pourrait être et doit être le travail de demain. Si nous n’avons pas les cartes en main pour décider de certains éléments politisés, d’autres biais sont possibles via cette réflexion qui vise à prendre en compte les changements de la société. C’est pourquoi, différents acteurs, complémentaires dans le milieu du travail seront là pour débattre : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels (ressources humaines, innovation, stratégie, technologie…), start-uppers, concepteurs d’espaces et professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques. Ils seront là.

Pourquoi on y va ?

Nextdoor, pour la deuxième année consécutive, sera également présent en tant que partenaire et acteur de l’évènement, afin de participer à cette grande réflexion. Parce que notre objectif, c’est d’accompagner les évolutions liées aux nouveaux usages du travail, c’est de faciliter la collaboration et d’instaurer le bien-être et la convivialité. Il ne s’agit pas de faire rentrer tout le monde dans un univers de Bisounours. Pas du tout. Bien au contraire.

Il s’agit de participer au changement des mentalités afin que le respect, l’échange et le dialogue soient une évidence au sein des entreprises françaises. Du coup, nous venons apporter notre petite pierre à l’édifice. Et nous ne serons pas les seuls, puisque 2000 acteurs du monde entier sont attendus pendant ces deux jours à Cœur Défense afin de cocréer des solutions pour le travail de demain.

Notre programme pour la révolution de demain

Au programme, citons notamment l’intervention de Kerstin Schmidt, directrice de Nextdoor Business Solutions, Emmanuelle Dumas, directrice de la communication chez Laboratoire Expanscience et Stéphanie Le Beuze, cofondatrice de Echy. Avec elles, l’idée sera d’échanger sur « L’impact fondamental de son environnement de travail et comment les nouvelles approches, la nouvelle gestion des espaces, stimulent l’individu dans sa créativité et dans son bien-être ? » Pour suivre ou participer à l’échange, rendez-vous le mardi 21 novembre de 12h08 – 12h48 à . Cerise sur le gâteau de la révolution du travail, l’accès à ces ateliers et conférences est en accès libre ou gratuitement sur simple inscription.

Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore Roseline Desgroux et Mathieu Gemon, nous vous conseillons vivement de les découvrir le mercredi 22 novembre, de 10h45 à 11h15, pour « Changer votre regard et imaginer l’impossible pour travailler autrement ! ». Inspiration garantie au rendez- ! Et là encore, l’accès est libre et accessible sur simple inscription.

Enfin, voici une dernière information d’importance que nous voulions partager avec vous. Yoann Jaffré, VP Innovation, Community & Partnerships chez Nextdoor, aura le privilège d’être membre du jury du Startup Contest, un prix d’innovation pour lequel Nextdoor offrira 5 places en coworking pendant un an.

Alors, vous aussi, vous venez faire la révolution ?

 

Plus d’infos sur le site de Revolution@work.
Événement les 21 et 22 novembre 2017
à Cœur Défense, 110, esplanade du Général-de-Gaulle, 92931 La Défense.