Connaissez-vous le point commun entre un DRH et un directeur immobilier ? Et quels bénéfices vous pourriez retirer en unissant leurs forces pour créer ce duo gagnant ? Les réponses avec la table ronde organisée par Nextdoor.

Alors que le marché du travail subit une mutation profonde, la question du bien-être en entreprise est au cœur de toutes les préoccupations. Comment attirer et retenir ses talents ? Favoriser l’émergence des nouveaux modes de travail collaboratifs ? Encourager la mobilité et privilégier l’agilité ? Favoriser la co-création ? L’innovation ? Face à tous ces enjeux et la nécessité de réinventer l’entreprise, ses espaces et modes de travail, deux directions jouent un rôle clé : les ressources humaines et l’immobilier.

Un mariage de raison au service du bonheur de chacun

La direction des ressources humaines, focalisée sur les enjeux internes et le développement des talents, pourrait sembler bien éloignée de la direction immobilière, centrée sur les aspects économiques et fonctionnels. Et pourtant, c’est les associant dans une même réflexion que l’entreprise pourra se projeter dans de nouvelles directions. Faire rimer management et aménagement, lieu de travail et lieu de vie, enjeux personnels et enjeux économiques ouvrent de nouvelles opportunités, et enrichissent l’écosystème de l’entreprise. Qu’y a-t-il à y gagner ? Plus de bien-être pour tous… et une productivité favorisée par des conditions de travail optimisées.

Une table ronde pour parler immobilier et bien-être

Afin d’éclairer votre lanterne sur ce sujet passionnant et évoquer les conditions de la réussite de ce duo, Nextdoor, réunit un panel d’experts autour d’une table ronde.  Les grands thèmes au programme sont :

  • Les grandes évolutions et nouveaux enjeux de la fonction RH : recrutement, fidélisation, nouveaux modes de travail et modèles d’affaires, agilité et réactivité.
  • Les impacts de ces nouveaux enjeux sur l’immobilier tertiaire : transformation de lieux statutaires en lieux de vie, besoins en accessibilité, flexibilité et développement de la mixité.
  • Comment RH & Immobilier peuvent aborder de concert ces nouveaux enjeux : transformer l’immobilier en levier de performance, accompagner la transformation, évolutivité des bâtiments, etc.

Des intervenants issus de grands groupes, comme Arnaud Bosom, DRH et RSE du Groupe TF1 et Sylvain Hasse, Directeur Executif Corporate Services BNP Paribas Estate, croiseront leurs expériences. Ils seront aux côtés de Jean-Patrick Scheepers, fondateur des potagers urbains Peas and Love, qui propose des aménagements potagers aux entreprises pour leurs collaborateurs et démontre bien le lien de plus en plus serré entre gestion des espaces et ressources humaines, et de Philippe Morel qui témoignera de son expérience de développement de Nextdoor, qui propose depuis son lancement « de travailler autrement ». Laura-Jane Gauthier, journaliste chez Impact Positif, modèrera cette table ronde riche en partages et en enseignements.

Comment participer ?

Le sujet vous intéresse ou vous interpelle ? Vous voulez partager vos expériences ? Inscrivez-vous en ligne ici pour recevoir votre invitation.

Rendez-vous le jeudi 14 juin, à 19h
Chez Nextdoor – Gare Saint-Lazare, au 16 rue de Londres, Paris 8e.

 

 

Article écrit par Clémentine Garnier pour
Nextdoor, Business Humaniser