Dites flûte aux grèves et aux bouchons, et adoptez un Véhicule Léger (Électrique ou pas) Unipersonnel. Grâce à ce test, établissez votre profil d’usager urbain, et découvrez quel mode de déplacement est fait pour vous.

Question 1 :
Votre trajet bureau / maison représente quelle distance ?

° 3 à 5 km
# 6 à 9 km
+ 10 km ou plus

Question 2 :
Votre tenue de bureau, c’est plutôt quoi ?

° Costard & cravate / tailleur & talons
# Casual chic plus ou moins pratique
+ Baskets et sac à dos

Question 4 :
Sur le trajet du bureau, vous transportez…

° Rien, tout reste au bureau
# Un ordinateur et quelques affaires pour la journée
+ Un ordinateur, des dossiers, une bouteille d’eau, des affaires pour la journée, bref, vous êtes chargé(e) comme un mulet.

Question 5 :
Côté exercice physique, vous êtes plutôt quoi ?

# Sportif du dimanche, vous regrettez de ne faire davantage de sport, mais où trouver le temps ?
° Du genre flemmard, pourquoi se faire du mal alors que la vie peut être si douce ?
+ Sportif convaincu, vous ne ratez aucune occasion de faire bosser votre palpitant et vos muscles

Question 6 :
Votre coiffure habituelle est du genre…

# Naturelle, vous faites avec ce que Dame Nature vous a donné
° Sophistiquée, comme celle de Kate Middleton ou Olivier Giroud
+ Très courte ou très longue, l’objectif étant de s’en occuper le moins possible au quotidien

Question 7 :
Vos journées de travail sont ponctuées par quoi ?

+ Des rendez-vous qui vous emmènent aux quatre coins de la ville
° Des pauses-café au bureau avec vos collègues préférés
# Des rendez-vous dans un périmètre restreint

Résultats ?

Vous avez un maximum de ° :

Vous vous déplacez sur de courtes distances, voyagez léger et travaillez un style plutôt sophistiqué ? La trottinette électrique sera une parfaite alliée de vos trajets du quotidien. Légère, maniable, elle vous conduit sans effort jusqu’à votre destination et se fait oublier jusqu’au soir. Pas de transpiration ni de chaussures de sport, votre brushing est préservé par une vitesse modérée, même si le port du casque est vivement recommandé. Les plus aventureux pourront se tourner vers le monoroue ou l’hoverboard, non sans avoir suivi un nécessaire apprentissage de son maniement.

Vous avez un maximum de # :

Usager urbain polyvalent, le vélo est un moyen intéressant d’intégrer une dose de sport dans votre quotidien sans pour autant rallonger vos trajets domicile / bureau. Un investissement dans des sacoches bien équilibrées vous sera profitable, vous permettant de transporter votre ordinateur et toutes vos petites affaires de la journée. En bonus, la pratique régulière du vélo fera disparaître ces quelques kilos qui vous résistaient, et améliorera vos performances cardio-vasculaires. Avis aux dames qui s’inquiéteraient du port de la jupe à vélo : une entreprise française a inventé la très pratique pince à jupe, qui préserve à la fois nos vêtements des risques de « coinçage », et nos dessous des regards indiscrets.En selle !

Vous avez un maximum de + :

Vous parcourez de longues distances au quotidien, et avez l’âme d’un rider du bitume : vous méritez un outil à la hauteur de vos ambitions. Le vélo électrique est fait pour vous : il vous aide à avaler les kilomètres sans les sentir, tout en fournissant un effort dosé en fonction de votre envie et de votre programme du jour. Un rendez-vous important à l’arrivée ? On y va mollo pour arriver frais et dispos. Besoin de vous défouler ? On coupe l’assistance et on pédale comme un forcené. Vous avez des belles virées en perspective devant vous !

Pour en savoir plus sur les différents avantages de ces outils de mobilité urbaine, et connaître l’état actuel de la règlementation, ça se passe par ici.

 


Article rédigé par Clémentine Garnier pour

Nextdoor, Business Humanizer